La Sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical , elle le complète en douceur...
Isabelle Villaume
Sophrologue
Coach de vie

Stress, fatigue, angoisses, douleurs ?
Ou juste envie de bien-être ?
![logo_pagesjaunes__6868d0[1].png](https://static.wixstatic.com/media/a21099_657c6ee1f553483c88c372e7f64e463f~mv2.png/v1/fill/w_29,h_29,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/logo_pagesjaunes__6868d0%5B1%5D.png)
Il peut arriver que la pratique de la sophrologie ne soit pas immédiatement accessible ou que vous ayez simplement besoin de temps pour vous exprimer...
Dans cette hypothèse je propose quelques séances de coaching, cela correspond parfois à un simple besoin de "dire les choses" pour évacuer un trop plein, la première séance ne suffisant pas, et le protocole peut ensuite démarrer en sophrologie pure si vous le souhaitez...
Parfois je décèle un besoin parallèle et je dirige alors vers un praticien ou un spécialiste adapté : diététicien, psychologue, addictologue, etc.
Lors de ces séances de coaching, nous échangeons sur les besoins décelés durant la séance de découverte. Je ne fais pas d'analyse mais un recueil des ressentis. Le client apprend, à son rythme, à les exprimer, c'est un préalable indispensable à toute séance de sophrologie.
Il est alors plus facile de définir l'objectif de l'accompagnement.
S'il en éprouve le besoin je le laisse s'exprimer librement et sans jugement...
Egalement formée à la gestion
du stress en entreprise, au management et à la communication,
mon parcours de sophrologue
m'a apporté des éléments complémentaires afin de pouvoir
mener les entretiens en toute bienveillance et dans le respect de chaque individu.
Cette pratique dite 'temps d'anamnèse" donne lieu à des prises de conscience et peut déclencher un besoin de s'exprimer que je propose de respecter avant de commencer le travail sophrologique.